À propos de Biobello

Biobello : 100 % biologique

De Lochting : racines écologiques et sociales

Remontons en 1992… Quelques organisations lancent un projet de culture biologique dans le domaine des Capucins à Izegem : De Lochting. Cinq ans plus tard, la ville de Roulers (Roeselare) rachète la ferme biologique de la famille Dedrie. L’objectif ? Maintenir la culture biologique et créer des emplois sociaux. 

Les organisations izegemoises et les forces vives de la ville de Roulers partagent ce même objectif et fondent ensemble une ASBL. En 2007, un troisième acteur se joint à eux : Bio Bello, de Dixmude. L’ASBL De Lochting-Dedrie ne compte toutefois que deux sites : à Izegem et à Roulers.

Biobello est le nom sous lequel l’ASBL distribue ses produits sur le marché. Ceux-ci tournent autour de l’alimentation biologique, des produits bio et de la gestion écologique de l’environnement. Ils portent tous le label privé Biogarantie®. 

Au début, l’ASBL emploie surtout des personnes du CPAS et quelques bénévoles. Toutes sortes d’accords de coopération voient le jour et de nouvelles activités viennent étoffer l’offre de l’ASBL. L’emploi augmente également : aujourd’hui, de nombreuses personnes aux possibilités et limitations diverses y travaillent. 

Le groupe cible reste constant au fil des ans : il s’agit d’employer des personnes exclues temporairement ou définitivement du circuit du travail traditionnel. En visant toujours un seul objectif : leur offrir de manière durable la chance d’avoir un travail utile à la société avec un encadrement. Et ce d’un point de vue écologique, dans le respect de l’humain et de l’environnement.

Biobello donne du goût à votre vie. Le goût des délices du terroir, le goût de la santé et le goût de la solidarité.